Question:
Crash A320 : faut-il supprimer la porte blindée du cockpit ?
M6Info
2015-03-26 07:18:05 UTC
Qu'en pensez-vous ? Ce thème est l'objet de notre question du jour. Débattez ici et répondez au sondage sur notre site M6info en partenariat avec Yahoo! https://fr.news.yahoo.com/m6info/la-question-du-jour/ Réponse définitive demain dans le 12.45 sur M6
41 réponses:
?
2015-03-26 08:11:07 UTC
Non. Par contre il faudrait un système d'ouverture sécurisé avec code à chaque vol, uniquement actionné par le chef de cabine qui pourrait l'obtenir à distance par une liaison sécurisée en cas d'incident.
?
2015-03-26 07:38:14 UTC
Pourquoi ne pas envoyer un carton d'invitation aux terroristes du monde entier pendant qu'on y est ? On les accueillerait dans le cockpit avec un collier de fleurs et une coupette de champagne...

Le seul moyen que je vois pour limiter les envies suicidaires, meurtrières ou folles, c'est qu'il y ait un troisième larron en permanence dans le cockpit.
Jacques d
2015-03-26 10:11:51 UTC
Une bonne réponse a été trouvée aux USA où le règlement impose de ne jamais laisser une personne seule dans le cockpit des avions. Si un des pilotes doit sortir pour une quelconque raison, un membre de l'équipage, de préférence un homme, doit le remplacer tant que dure son absence.

Je ne comprends pas que ce règlement ne soit pas imposé en Europe.
Suport
2015-03-27 04:16:14 UTC
Question encore une fois démagogique, on y connait rien nous sur les tenant et aboutissant et sur un évènement on nous demande de juger et "décider" globalement, ça va pas ?
Fleur
2015-03-26 08:15:40 UTC
euh... est-ce aux lecteurs de yahoo de répondre à cette question ? franchement ???!!
kalisto92i
2015-03-28 14:11:08 UTC
faut-il supprimer la vessie des pilotes qui veulent aller aux toilettes ?

La porte blindée n'est pas un problème mais plutôt une solution contre beaucoup d'autres dangers ...
cyrano
2015-03-26 11:13:09 UTC
Non , par contre il faudrait 3 personnes dans le cockpit.

Avec obligation qu'il y ait toujours au moins 2 personnes dans le cockpit.

Autrefois il y avait 2 pilotes et un mécanicien.

Pour des raisons de coût, beaucoup de vies ont été sacrifiées.
Lode
2015-03-29 09:57:57 UTC
il faut pas supprimer la porte blindée du cockpit

trouver une 2eme personne pour remplacer
2015-03-28 22:44:00 UTC
Franchement, vous vous trouvez pas ridicule avec cette question ?



Personne n'a la moindre idée de ce qu'est un avion, de sa technologie, de ses procédures d'exploitations, alors demander aux poivreaux du troquet du coin leur solution sur un problème sur lequel ils n'ont aucune compétence, c'est ridicule.



Je sais pas ce qu'on vous apprend en école de journalisme, mais ou vous étiez mauvais élèves, ou le programme est à revoir très sérieusement.
ÓßáÔ
2015-03-26 15:17:25 UTC
Non, il faut juste mettre des toilettes dans le cockpit pour les pilotes.

Ou sinon, qu une hôtesse ou un stewart entre dans le cockpit le temps que le pilote aille aux toilettes afin que personne ne reste seul dans le cockpit.
2017-01-26 13:09:13 UTC
Non,question de sécurité.
Jean-Charles
2015-04-03 01:33:10 UTC
vous croyez que les gens qui vous répondent s'y connaissent !!! Comme moi , ils sont incompétents dans ce domaine .



Vous poser en fait des questions pour absolument rien . Blablablablablabla ..................
Elody
2015-03-27 12:33:20 UTC
Je ne pense pas qu'il faille supprimer la porte blindée du cockpit. Ce qui est arrivé au sujet du crash A320 est un cas isolé qu'on ne doit pas généralisé. D'ailleurs, selon l'enquête, il s'agit d'un suicide orchestré par le copilote.

À l,heure qu'il est, l'on craint beaucoup le terrorisme. Supprimer le porte blindée du cockpit laisserait libre cours même à un passager libertin de distraire les pilotes.

Je suis donc contre la suppression de la porte blindée du cockpit
frenchalain
2015-03-27 04:46:18 UTC
La porte blindée verrouillable est un élément améliorant la sécurité. Donc on la garde, améliorer simplement la procédure, plus de pilote seul dans le poste de pilotage.
?
2015-03-26 23:37:55 UTC
«La question est d'autant plus délicate que les pilotes, à Air France et dans bien d'autres compagnies, avaient plutôt tendance, ces derniers mois, à se plaindre du fait que l'accès au cockpit par un terroriste était possible en défonçant la cloison des toilettes attenantes et qu'il fallait rendre le cockpit totalement inviolable en posant une cloison blindée», confie un commandant de bord chevronné.
?
2015-04-06 14:13:59 UTC
Non. Quelle idée de supprimer une porte, il faut être taré.
?
2015-04-06 01:48:39 UTC
Il faut recruter des gens fiables.Le profil d'Andreas Lûbitz est atterrant.Deux personnes dans le cockpit, et si l'une zigouille l'autre????????? Rien n'est parfait, un débile trouvera toujours la faille, comme en terrorisme.Les échecs , quand on a les blancs, on a un coup d'avance
Tadadidadou
2015-04-01 16:47:23 UTC
Non, il ne faut pas supprimer les porte blindée, encore moins celle du cockpit !

Il faut juste, bien faire son boulot, et fliqué la population (car elle est tellement conne est nocive pour elles-mêmes, qu'on à plus le droit de se faire confiance).
Alain
2015-04-01 06:17:21 UTC
non, il est impossible de supprimer la porte blindée du cockpit pour des raisons de haute sécurité de navigation aérienne, il serait souhaitable, qu'en cas d'absence du pilote ou du copilote, de le faire remplacer par un autre membre de l'équipage tout simplement.

prière revoir cette règlementation.
?
2015-03-29 14:07:54 UTC
non! il faut rien supprimer,mais etre 3 dans le cockpit.Je me demande aujourd'hui dans quel endroit on est en sécurité? cette tragédie,restera lontemps gravé dans nos coeur.je suis de tout coeur avec toutes les familles.
yves
2015-03-27 03:33:47 UTC
il faut supprimer les c .ons
muller
2015-03-27 02:25:26 UTC
non
jckrieger
2015-03-27 01:42:53 UTC
Il faut que les avions en cas de non réponse aux demandes des contrôleur aériens soient pris en commande à distance par l armée de l air et que les pilotes n aient plus la main sur leur avion. A l époque où l on fait voler des drones cela ne doit plus poser de problème.
Bambou
2015-03-26 19:39:59 UTC
Je pense qu'il ne faut pas supprimer la porte blindée pour éviter toute intrusion de pirate. Toutefois, il faudrait installer des toilettes pour les pilotes qui ne devraient EN AUCUN cas sortir du poste de pilotage. D'autre part, le loquet interdisant l'accès, malgré le code d'entrée connu par le commandant et le co-pilote, devrait être supprimé.
Candide
2015-03-26 18:50:18 UTC
Laissons les spécialistes répondre à cette question, les réponses du style café du commerce ne servent pas à grand chose.
JO
2015-03-26 16:27:45 UTC
Et les nombreux passagers dans toute cette histoire, ils ne sont pas comme des marchandises !

Une simple tringlerie d'urgence, commandant l'ouverture de cette foutue porte sous l'action nécessaire de 30 personnes volontaires ne coûtera rien a mettre en place. Financièrement parlant.
Dalila
2015-03-27 03:23:12 UTC
Non, il ne faut pas supprimer la porte blindée du cockpit. Il faut installer trois (03) personnes dans le cockpit; 2 pilotes et 1 commandant de bord.
Vlad
2015-03-26 15:53:13 UTC
Non. Ce qui est arrivé à ce copilote, c'est un problème plus en amont: certaines personnes n'ont pas fait leur travail d'écarter cette personne (jugée fragile psychologiquement) à temps.

Si vous voulez remettre une "simple" porte, cela veut dire que tous les passagers sans exception seront filtrés encore plus et alors là, je ne vous dis pas le temps d'attente avant d'embarquer....
Malandrina
2015-03-26 12:08:39 UTC
Et si la troisième personne était aussi dépressive et suicidaire que la première et la deuxième... ? Comment fait-on ? Allez hop ! Dissertation et je ramasse les copies demain matin à la première heure ! Ce qu il faudrait, c est une expertise et contre-expertise psychiatrique pour déterminer si le candidat à l aviation de ligne tout appareil et tout courrier est psychiquement et mentalement apte à piloter les idées claires à tout instant et sait résister, le cas échéant, à la pression. Ou alors comme pour les étudiants en psychologie, imposer un suivi psychothérapeutique auprès des pilotes de lignes pour analyser leur état général à tout moment de leur carrière... Mais nous pouvons rêver sur cette formule car les compagnies aériennes sont trop préoccupées par leur porte-monnaie et considère son personnel comme des pions et des numéros comme dans toute autre structure professionnelle et sociale...
Joseph
2015-03-26 09:10:41 UTC
Non , en revanche un Systeme a 2 cles , soit 1 cle par pilote , peut etre interessant!

@Selena ouvrir a distance c'est difficile avec la technologie actuelle je pense

@myhoo une 3eme personne dans le Cockpit....bonne idee aussi

@Fleur tu as peut etre raison...mais si on ne la pose pas, un utilisateur dira : pourquoi ne pas l'avoir posee ?

@Terence Complique + pas sur que nous possedons la technologie , je pense qu'un systeme a 2 cles est plus simple.
Vieux-Rêveur
2015-04-02 05:03:39 UTC
Faut-il supprimer les avions ? Oui mais il y a eu un attentat dans un musée...Faut il supprimer les musées ?

Et ainsi de suite... Pourquoi ne pas supprimer les fous, les terroristes, les extrémistes...?
Pise
2015-03-28 10:05:32 UTC
perso je dirais non en revanche je supprimerais la fonction "lock" qui permet de rejeter le code d'entrée d'urgence dans le cockpit



apres je ne suis pas expert en aeronautique
joel
2015-03-28 09:33:09 UTC
non pas obligatoirement mais il suffirait simplement d installé un système de dévérouillage de l autre coté ainsi il serait plus facille d éviter les drames.
?
2015-03-27 10:50:05 UTC
revenir comme avant les pilotes avaient fait gréve contre ça 3personnes dans le cockpit
DALILA
2015-03-27 03:30:48 UTC
Non, il ne faut pas supprimer la porte blindée du cockpit. Il faut installer trois (03) personnes dans le cockpit: 2 pilotes et 1 commandant de bord.
Passeron
2015-03-27 02:10:56 UTC
Non ne pas supprimer la porte blindée

Mais un 3ème homme serait une bonne solution

mettre des toilettes dans le cockpit est une bonne idée aussi

Aussi un système de code que toutes les personnes dans le Cockpit puisse utiliser de par et d'autres, changer le code le plus souvent possible
Selena
2015-03-26 07:22:04 UTC
Non, mais il faudrait peut-être qu'en cas de problème, le personnel naviguant puisse alerter la tour de contrôle qui aurait la possibilité d'ouvrir à distance le cockpit.

@Joseph, on sait commander à distance des engins dans l'espace. Mais la meilleure solution est finalement une 3ème personne.
G
2015-03-27 04:31:39 UTC
Cela n aurait servi à rien, car beaucoup savent que l avion s est fait descendre par des avions militaire.

Bien sur vous les journalistes de M6 vous fermez votre gueule car vous risquez d être viré si vous parlez du rapport qui semble avoir disparu.
JULIA
2015-03-26 23:53:21 UTC
Non mais faire comme avant. Il y avait en permanence 3 personnes.....De plus....cela fera beaucoup d'emplois!
Gui lin
2015-03-26 20:55:02 UTC
faudrait plutôt mettre des toilettes dans le cockpit
R MEN
2015-03-26 17:45:46 UTC
Une camera de surveyance sur les pilote metre ecrant gean devan les voyageur pour qu il puis voir toujour leur etat de pilote l avion et quelqun de secour avec les voyajeur a qui les gent peut ce plaigne et cette personne pourai avoir acces a la porte des pilote avec l autorisation des guide aeropor en ka?............es ce posible de fabrique une machine a l avion en de besoin pour parachite l avion en ba


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...